PETROLEUM CERTIFICATION CONSULTING s’engage dans le cadre de sa politique de Santé Sécurité au Travail à améliorer la qualité de vie au travail de ses salariés et à prévenir le risque alcool et drogues, ainsi que les conduites addictives au sein de l’entreprise.

L’entreprise réaffirme les règles et réglementations applicables en la matière et notamment dans les domaines suivants :

  • Il est interdit à l’ensemble des employés de consommer, de posséder, de distribuer ou de vendre tout type de drogues et d’alcool, sous quelque forme que ce soit, dans et sur les propriétés de l’Entreprise, ou exploitées par cette dernière, de même que dans les véhicules de l’Entreprise.
  • Organisation de « pots » de service : organisés sous la responsabilité du chef de service concerné, devront privilégier les boissons non alcoolisées, limiter la quantité d’alcool disponible à 25 cl par personne.
  • Pour les postes à risque, l’entreprise se réserve le droit d’exiger un dépistage d’alcool réalisé par le manager.
  • En cas d’accident ou incident mettant en péril la sécurité du travail, l’entreprise se réserve le droit d’exiger un dépistage d’alcool et de produits psychotropes.
  • Il est interdit à l’ensemble des employés de se présenter et d’être au travail sous l’influence de drogues ou d’alcool ayant un effet sur leurs capacités à accomplir les tâches reliées à son emploi.
  • Toute conduite dangereuse liée à la consommation de produits psychotropes pourra faire l’objet d’une sanction conformément au règlement intérieur.
  • Les mesures disciplinaires déterminées par la Direction des ressources humaines, proportionnelles à la gravité des actes reprochés, devront être suivies et appliquées.

L’entreprise s’engage à mettre en place les moyens de prévention et d’accompagnement du management nécessaires au strict respect de cette politique.

Imprimer la Politique